Menu

Appareils portatifs

Découvrez notre gamme d'appareils portatifs SPM Instrument :

LEONOVA DIAMOND

Le LEONOVA DIAMOND est un appareil portable, de toute nouvelle génération, qui vous permettra d’effectuer des mesures de roulements et de vibrations. L’appareil peut aussi vous permettre de réaliser des travaux d’équilibrage et d’alignement laser.

Cet appareil est couplé au logiciel CONDMASTER RUBY pour enregistrer, établir des courbes de tendance, analyser et commenter les résultats. Le LEONOVA DIAMOND vous permettra de réaliser des mesures d’onde de chocs et des mesures de vibrations en valeurs globales :

Mesures globales de roulements, méthode onde de chocs SPM HD, (état mécanique et condition de lubrification) qu’il s’agisse de roulements évoluant à vitesse fixe ou variable
Mesures vibratoires globales (ISO 2372)
Mesures vibratoires sur 2 canaux en simultané

Les mesures spectrales d’onde de chocs et de vibrations (pour déterminer avec précision le phénomène qui génère l’onde de chocs ou la vibration), de même que les fonctions équilibrage et alignement laser font partie d’options qui pourront être rajoutées à tout moment, en fonction de vos besoins :

Mesures spectrales et signal temporel d’onde de chocs SPM HD (Pack SPM HD Expert)
Mesures vibratoires globales ISO 10816
Mesures vibratoires spectrales FFT, signal temporel, résolution du spectre 25600 lignes, 40 kHz, fonction EVAM, Run up/Coast down, Bump test (Pack VIBRATION Expert)
Equilibrage en 1 et/ou 2 plans
Alignement laser horizontal / vertical
Analyse d’orbite
LEONOVA EMERALD

Le LEONOVA EMERALD est un appareil portable, de toute nouvelle génération, qui vous permettra d’effectuer des mesures de roulements et de vibrations. L’appareil peut aussi vous permettre de réaliser des travaux d’équilibrage.

Cet appareil est couplé au logiciel CONDMASTER RUBY pour enregistrer, établir des courbes de tendance, analyser et commenter les résultats. Le LEONOVA EMERALD vous permettra de réaliser des mesures d’onde de chocs et des mesures de vibrations en valeurs globales, mais aussi en spectral pour déterminer avec précision le phénomène qui génère l’onde de chocs ou la vibration. Les mesures spectrales d’onde de chocs et de vibrations, de même que la fonction équilibrage font partie d’options qui pourront être rajoutées à tout moment, en fonction de vos besoins. Cet instrument, équipé du module « VIBRATION SUPREME », vous permettra d’effectuer toutes les mesures exigées d’une personne certifiée « niveau I de la norme ISO 18436-2 ». Cet appareil ne permet pas l’analyse de décalage de phase de 2 signaux en parallèle. Il ne permet pas non plus l’analyse des fréquences de résonance.

SPM Bearing Checker

Le BearingChecker, grâce à ses mesures faciles et rapides des conditions de roulements, permet d’optimiser la maintenance préventive des machines tournantes.

Fonctions :

Mesure d’ondes de chocs dBm/dBc – (état mécanique du roulement et conditions de lubrification)
Fonction stéthoscope électronique
Mesure de la température

L’appareil vous permettra de réaliser les mesures suivantes :

Mesures globales de roulements, méthode onde de chocs (SPM dBm/dBc) état mécanique et condition de lubrification, qu’il s’agisse de roulements évoluant à vitesse fixe ou variable
Ecoute du bruit de fonctionnement grâce à la fonction stéthoscope, mesures de température

SPM VIB CHECKER

Fonctions :

Mesure de vibrations, méthodes globales ISO 2372 et ISO10816
Gamme de 0.5 à 49.9 mm/s RMS
Fréquence de 10 à 1000 Hz
Spectre FFT: linéaire 200 lignes
Sonde intégrée au boîtier

Option : sonde externe magnétique

Brochures

Téléchargez ci-dessous les brochures produits portatifs SPM :