Menu

Systèmes en continu

Découvrez notre gamme de produits pour le contrôle de roulements en continu SPM Instrument :

SPM INTELLINOVA

INTELLINOVA est une solution modulable et évolutive qui peut être adaptée à vos besoins spécifiques. Le système est totalement compatible avec les autres produits SPM Instrument et peut donc être parfaitement intégrée à vos solutions existantes. Le système INTELLINOVA utilise le même logiciel CONDMASTER NOVA que les appareils portatifs T2001, A2011, T30, A30, BMS, LEONOVA, VCM, LEONOVA Infinity et LEONOVA DIAMOND.

INTELLINOVA est un système robuste qui a été conçu pour des environnements industriels difficiles. Jour après jour, vous pouvez compter sur INTELLINOVA pour vous fournir une information fiable sur la condition mécanique de vos machines tournantes. 24H/24, cette information peut être transmise à vos équipes de maintenance et ce où qu’elles se trouvent. INTELLINOVA est un système de surveillance des machines en continu, qui est organisé autour d’un ordinateur central et d’une ou plusieurs armoires de mesure situées près des machines à surveiller. L’ordinateur central et les armoires de mesure sont reliés par un réseau informatique de type Ethernet. Ce réseau peut aussi être un réseau sans fil, type 3G.

SPM MG4

Le boîtier MG4A surveille chaque machine en permanence (le balourd sur l’arbre et l’état de chacun des roulements). En fonction d’un seuil d’alerte, un contact sec est câblé sur une lampe jaune, par exemple. Cette lampe peut très bien être installée sur le pupitre de la salle de contrôle et a pour objectif de prévenir l’opérateur que quelque chose se passe sur la machine. Il est ensuite nécessaire d’aller voir le boîtier MG4A pour déterminer qu’elle est la voie qui a déclenché l’alerte. On peut ainsi déterminer très facilement s’il s’agit d’un balourd sur l’arbre ou s’il s’agit d’une usure d’un roulement.

Un deuxième seuil d’alarme active un autre contact, qui peut très bien être câblé sur l’automate de la machine pour commander l’arrêt immédiat de celle-ci. Ainsi, on évite de trop solliciter la machine. Avec cette nouvelle façon de gérer vos machines, les interventions de maintenance deviennent planifiables et se transforment en maintenance préventive et non plus en casses imprévisibles qui génèrent des arrêts de production et des coûts de réparation prohibitifs.

Brochures

Téléchargez ci-dessous les brochures de systèmes continus SPM :